Hello 2019 et nouvelle préparation à la fiv

Après avoir fait tous nos tests génétiques, il fallait bien refaire le point avec l’équipe de choc qui nous suit de très près.

Nous avons donc commencé par voir le médecin qui s’occupe de la tuyauterie de monsieur. Le spermogramme est bien meilleur que le précédent et c’est avec un immense soulagement que nous avons appris que nous avons 9 paillettes de sperme congelé de très bonne qualité ! Ô miracle, l’année serait elle en train de bien commencer pour nous ?

Donc en cas de problème de sperme, nous avons pas mal de munitions !! Si couillon ou couillette veulent la guerre ….. elles l’auront, nous sommes parés !

Sachant que la testostérone de l’impatient est basse, le docteur lui a demandé de prendre du clomid ! Et oui, du clomid, vous avez bien lu… Et non, ce n’est pas que réservé à ces dames 😉 il parait que cela fonctionne fort bien pour les hommes ! En parallème, on prendra un comprimé de trétrafolic par jour.

Nous avons ensuite vu ce soir notre docteur Hope après une bonne heure et demie à l’attendre. Mais force est de constater qu’elle prend toujours son temps avec chacun de ses patients et c’est ce qui rend cette femme si agréable et chaleureuse.

Elle nous a expliqué avec son professionnalisme habituel la suite des événements.

Comme nous sommes tous deux insulinorésistants, nous allons commencer un traitement par metformine pour permettre une meilleure efficacité des traitements PMA. Pour Mme Impatiente, on rajoutera tout de même un petit quelque chose pour la thyroïde afin que celle ci soit la plus stable possible.

L’objectif des trois mois à venir est donc de préparer le terrain pour réaliser pour bonne troisième fiv.

Il reste quelques points à éclaircir : la question génétique car le laboratoire n’a pas envoyé tous les résultats à Hope. Comme dans la famille de l’impatiente, on a des problèmes sur le facteur V, il faut éclaircir ce point.

Ensuite, Mme Impatiente va devoir faire une échographie rapidement pour s’assurer que l’endométriose ne soit en train de se redévelopper fortement. Et oui, depuis août que l’opération a eu lieu, les douleurs se font de plus en plus fréquentes.

Le RDV est pris pour le 30/01….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s