ponction et score

le rendez vous ce matin a été fixé à 7h20. Encore endormie j’ai fait le trajet jusqu’à la clinique sans réaliser réellement que j’y allais pour me faire ponctionner.

Arrivés en avance, nous faisons les papiers avec la secrétaire et nous établissons les divers chèques, pas moins de 5 aujourd’hui ! Puis nous montons et je suis installée dans la chambre 317. Première fois que j’ai une chambre particulière ! Youpi. L’infirmière fait le point sur les derniers papiers avec moi et me donne ma tenue fort glamour au passage pour le bloc. Je me change et je m’allonge tranquillement sur le lit en attendant que l’on vienne me chercher.

Puis brusquement, je me redresse et demande à mon mari s’il ne devrait pas aller se renseigner pour son recueil. Tant mieux, car effectivement, c’était bien l’heure pour lui d’y aller ! Enchanté, il était…

J’ai eu la chance de pouvoir le revoir avant de descendre au bloc. Tout s’était bien passé pour lui. Il a eu le droit à une télévision et un film qu’il n’a pas souhaité regardé mais qui change vachement des pages collantes qui traînaient dans les salles de recueil du précédent centre…

Le brancardier vient me chercher et je descends au -1. je suis accueillie comme une reine par toute une équipe et surtout par Hope dans sa tenue de combat. Nous avons fait le point ensemble sur le nombre de follicules à prélever : 5 et sur l’après ponction. Un freeze all des ou de l’embryon obtenu. On fait également le point sur le traitement pour mon endométriose et elle me dit que ma Hope me remettra ça par mail après ma ponction.

Allez c’est parti, lever de rideau, il faut y aller. Pour commencer un petit exercice physique pour se mettre dans le bain : se glisser sur le fauteuil gynéco du bloc opératoire. On en a bien ri avec Hope et ça a permis de détendre l’atmosphère car mon stress commençait à monter. Une petite perf de posé et un masque respiratoire et hop gros dodo.. c’est étrange d’ailleurs la sensation quand on se met à s’endormir… la tête qui tourne etc. il était 8h20.

En salle de réveil, vers 9h, je suis opérationnelle pour remonter dans ma chambre mais avant j’ai vu Hope qui souhaitait me donner le score de la ponction.

Nous avons obtenu 4 ovocytes. Voilà rien que ça… Mais en disant ces mots, je réalise quand même que 4, alors qu’un seul ovaire a été ponctionné c’est pas mal et nous prions pour que tout cela donne de beaux embryons. On se protège quand même en se disant qu’il ne faut pas trop espérer…

Demain nous recevrons l’appel du labo pour nous dire combien nous en avons à J2. Puis il faudra attendre vendredi prochain pour nous donner le nombre de congelé(s).

Une chose par contre qui nous a mise hors de nous… Nous avions explicitement demandé sur la proposition du biologiste à utiliser l’embryoscope. En raison des congés qui approchent (août), celui ci était déjà en opération de fermeture. C’est dommage que des couples qui passent en juillet ne puissent pas bénéficier des mêmes outils sous couvert de congés.

Enfin nous n’en ferons pas une montage mais m….. c’est quand même notre 3e fiv…

La suite du protocole a été fix ». Dès demain Lovenox, mon amour, pendant 15 jours.

Une piqûre de decapeptyl le 24 juillet et un rdv le 4 septembre avec notre hope pour dosage et echographie.

2 commentaires sur “ponction et score

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s