Aurevoir 2019….

A l’heure du réveillon où tout le monde est en effervescence pour ce moment festif de fin d’année, les amoureux sont tristes. En colère. Fatigués. Usés…. Ils se demandent pourquoi les choses sont toujours que des miettes, que des instants éphémères fragiles….pour eux… ils savent bien qu’ils ne sont pas les seuls en PMA à souffrir… Mais depuis 2013 qu’ils essaient et depuis 3 fiv ils pensaient avoir le droit au bonheur… Et pas un bonheur de courte durée ! non ! le Vrai celui qui dure 9 mois et qui se prolonge toute une vie….

Mais la vie aussi belle soit elle, en aura encore décidé autrement pour cette fois… Depuis le début le taux de bhcg de Picard double, mais avec les saignements légers de l’impatiente et la consultation aux urgences, le doigt a été mis dans un engrenage dont la mécanique ne semble plus être contrôlable sauf par dame nature.

5 échographies ont été réalisées. Toutes 5, montraient sans problèmes un sac gestationnel de moins de 20 mm mais jamais elles n’ont montré de vésicule vitelline, ni d’embryon… les médecins sont tous formels, peu d’espoir que ça puisse être une grossesse évolutive. Surtout quand on est en PMA. Seule leur gynécologue préférée garde pour le moment le silence.

Toutefois, les amoureux bien que tristes et usés, se laisseront encore le temps qu’il faut pour s’assurer que c’est bien un oeuf clair. Car ils le savent beaucoup d’erreurs ont été faites sur le sujet comme en témoigne ce blog :

http://www.mamanvogue.fr/diagnostic-fausse-couche-et-si-la-vie-defiait-parfois-la-medecine/

Alors l’impatiente et l’impatient pensent ce soir à toutes les personnes qui comme elles attendent leur cadeau de la vie. Elles souhaitent qu’arrive rapidement le meilleur à chacune d’entre elles.

Trinquons à cette année qui s’achève ( même sans alcool) et laissons place à l’espoir pour la suivante car qui sait ? En 365 jours, il peut s’en passer des choses ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s