Adieu fiv 3

C’est la semaine dernière que c’est achevée la fiv 3. L’infertile impatiente l’avait tenue secrète. Trop mal des échecs accumulés, elle avait préféré ne pas trop la ramener auprès de ses copines fivettes, de ses proches.

Il n’y aura pas de happy end encore cette fois. Sur cette fiv 3, un seul embryon se sera accroché et aura donné un oeuf clair. Les autres seront passés inaperçus sauf dans leur coeur.

Les impatients ont réalisé un bilan avec leur Hope car pour rappel la fiv 3 a été réalisée exclusivement avec elle. Pour Elle, aussi, ça a été un réel coup dur. Avant, les transferts réalisés aux diac n’étaient pas dans la possibilité de s’implanter car l’utérus de Madame n’était pas préparé correctement, mais là, tout était fait correctement.

Dès lors se pose deux questions :

  1. l’utérus est il en cause ?
  2. Ou est ce les embryons qui sont de mauvaise qualité ?

Il n’y a pas de réponse arrêtée mais si l’on considère le positif de décembre, on peut penser que l’accroche est possible dans l’utérus. Pour Hope c’est donc un problème de qualité embryonnaire qui expliquerait une absence d’accroche.

Il a été proposé aux impatients de voir un médecin biologistes pour discuter de tout cela avant d’envisager une quatrième fiv.

D’un point de vue psychologique, ils essaient de rester positif mais se demande tout de même s’il ne sont pas du mauvais côté des statistiques. Enfin, comme leur a dit une amie, il ne faut pas penser à cela, il faut essayer de se recentrer sur le moment présent.

2 commentaires sur “Adieu fiv 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s